
DEVELOPPER SA CAPACITE D'INFLUENCE
Que vous souhaitiez défendre une nouvelle initiative, accélérer un changement collectif ou obtenir le soutien des décideurs, faire preuve d'une autorité naturelle d'influence est une capacité déterminante dans la vie de votre projet
Comment gagner en crédibilité, assurance, impact dans la relation aux acteurs du projet ? Comment influencer les opinions et l' action ?
Notre formation-action vous apporter les réponses dans le respect de votre style et de l'éthique en relation.
Public :
Chef.fe.s de projet transversal, responsables d'équipes (hiérarchiques ou non), directeur.trice.s d'activité.
Tout professionnel.le qui a besoin d'améliorer ses stratégies relationnelles pour influencer, convaincre, mobiliser concrètement les acteurs et décideurs d'un projet
2 jours
Inter-entreprises
Objectifs pédagogiques :
Prendre conscience de la diversité des ressources à la portée de tout professionnel pour impliquer les acteurs d'un projet ou mission stratégique (des alliés aux opposants)
Comprendre les types et les mécanismes d'influence, les croyances limitantes et les enjeux d'éthique ,
Explorer les postures et les techniques pour fédérer des leaders d'opinion et créer des alliances solides et fiables,
Clarifier son style relationnel et savoir adapter ses stratégies d'influence selon ses interlocuteurs , dans la symétrie des attentions et la confiance
Approche Pédagogique :
Formation-action à partir d'études de cas
En présentiel (lieu et date sur devis).
“Cela m’apprend à mieux préparer les situations à enjeux et à cultiver les réseaux externes. Je réalise que c’est à la croisée du management, de la communication : je repars avec l'envie de tester, de jouer avec ces outils "
- Matthieu, directeur d'agence
Nos stagiaires apprécient
En arrivant à la formation, j'avais le sentiment que stratégie d'influence était un gros mot. Je repars avec des outils concrets sur comment gagner en impact"
- Gaël, conseiller
Je repars avec de la méthodo, des outils pratiques. Dès le retour en TGV, je vais préparer ma prochaine réunion avec la Métropôle"
-Guillaume, directeur d'ALEC
C’est une bonne surprise tous ces outils simples et concrets.(..) Ma première mise en œuvre va être de dédier un cahier d'influence car c’est le cœur de ma mission, je le réalise. Je vais aussi provoquer un échange avec mes dirigeants pour préciser notre objectif stratégique "
-Antoine, directeur du Développement (ALEC de la Grande Région Grenobloise
“Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde ; en fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead, Anthropologue